Contact us - Contact us -
Print this page - Print this page - Send to a friend - Send to a friend -

ADSORBENTS TECHNOLOGIST (H/F)

Position ID : RU-1611-042
Apply now

Job type

Company :
Axens
Contract :
CDI
Activity :
Adsorbants & Claus
Location :
France - Rueil Malmaison
Salary :
NCP

description

Basé(e) à Rueil-Malmaison, en tant que adsorbent Technologist, vous élaborez les réponses techniques aux appels d’offres d’adsorbants, vous apportez votre support à l’action commerciale et marketing dans votre domaine d’intervention, pour lequel vous êtes un des garants du savoir-faire et de la connaissance. Vous assurez également l’assistance technique d’unités en collaboration avec les responsables de zone géographique et chefs de marchés, ainsi qu’avec les autres entités d’Axens.
Affecté(e) à la Business Line (BL) Adsorbents et sous la responsabilité du Business Line Manager, votre domaine d’intervention concernera les applications de séchage et purification dans le domaine du raffinage et de la pétrochimie.
Votre mission implique des déplacements à l’étranger.

ACTIVITES PRINCIPALES


-    Préparer les propositions techniques en réponse aux appels d’offres pour les adsorbants. A ce titre, vous déterminez les performances, conditions    opératoires et garanties techniques.


-    Assurer le support technique aux responsables commerciaux lors de la défense de ces offres auprès des clients et promouvoir les produits dont vous avez la charge au travers d’actions de marketing : publications, présentations à conférences et séminaires.


-    Elaborer les propositions techniques adsorbants (FBEP) pour les demandes internes venant des groupes Process ou Technologie de la Business Unit Process Licensing (PL).


-    Suivre dans la durée et entretenir des relations techniques régulières avec les clients  (revue des performances, visites techniques sur sites, troubleshooting…).


-    Participer à la collecte, à la synthèse et à l’exploitation des données relatives aux adsorbants, grâce au retour des unités en opération et des données marchés, et ceci en coopération avec les Technology Development Managers de la division Technology Development & Innovation (TDI).

PROFILE & SKILLS REQUIRED

Experience :

Ingénieur en chimie, génie chimique ou généraliste ayant des bases en catalyse ou adsorption, avec de préférence une première expérience soit de design en ingénierie de base, soit de suivi d’opération et de performances d’unités industrielles, soit dans le domaine des catalyseurs de raffinage ou du traitement de gaz naturel.
Un bon niveau d’anglais est impératif à la tenue de ce poste.

Skills :

De très bons contacts relationnels ainsi que des qualités de force de conviction sont essentielles, notamment dans le cadre des activités de support commercial


-    Esprit de synthèse, rigueur et sens du concret sont des qualités attendues pour les missions de proposition technique et d’assistance technique
-    Goût pour la mise en forme des arguments et leur présentation ; bonnes capacités en communication, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
-    Curiosité et goût pour la diversité pour explorer différentes applications et marchés
-    Le goût du travail en équipe est nécessaire pour échanger les bonnes informations avec les différentes entités d’Axens concernées ; sens de l’écoute
-    Une disponibilité imposée par des déplacements de courte durée est requise

Apply now