Calendar

  • International Conferences International Conferences
  • Axens Seminars / Worshops Axens Seminars / Workshops
Contact us - Contact us -
Print this page - Print this page - Send to a friend - Send to a friend -

Franchissement du seuil de 95 pour-cent de détention des titres Heurtey Petrochem par Axens

MAY 2 - 2018
Franchissement du seuil de détention des titres

A la suite de l’acquisition récente de titres Heurtey au prix unitaire de 30 euros par action, Axens annonce avoir franchi le seuil de 95% de détention des titres Heurtey et détient à ce jour un total de 4 715 562 actions représentant 95,9% du capital et 95,7% des droits de vote.

Dans ces conditions et comme annoncé lors de l’offre publique d’achat initiée le 1er décembre 2016, Axens confirme vouloir lancer dans les prochaines semaines une Offre Publique de Retrait suivie d’un Retrait Obligatoire – OPRO – portant sur le solde des actions non encore détenues.

L’Offre Publique de Retrait suivie du Retrait Obligatoire sera soumise à la conformité de l’Autorité des marchés financiers. Conformément à l’article 261-1 du règlement général de l’AMF, le conseil d’administration d’Heurtey nommera un expert indépendant qui établira une attestation d’équité relative aux conditions financières de l’Offre Publique de Retrait suivie du Retrait Obligatoire.

Le retrait du marché de la Société permettra de poursuivre et finaliser l’intégration opérationnelle et commerciale du Groupe Heurtey au sein d’Axens et constituera un levier important pour le  développement des synergies techniques et commerciales et la création de valeur du Groupe Axens

_______________________________________

A propos du Groupe Axens

Suite à l'acquisition de parts majoritaires du capital de Heurtey Petrochem et à l'intégration de 50 % du capital d'Eurecat, le Groupe Axens (www.axens.net) propose maintenant une gamme complète de solutions comprenant des technologies, des équipements, des fours, des unités modulaires, des catalyseurs, des adsorbants et des services pour la conversion de pétrole et de biomasse en carburants propres, ainsi que pour la production et la purification des principaux intermédiaires pétrochimiques. Son offre couvre également toutes les options de traitement et de conversion du gaz naturel. Le Groupe Axens est idéalement placé pour couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur, des études de faisabilité au démarrage et au suivi de l’unité, tout au long de son cycle de vie. Sa gamme unique de solutions garantit des performances optimales avec une empreinte écologique réduite. L'offre globale du Groupe Axens repose sur un personnel hautement qualifié, des sites de production modernes et un réseau mondial étendu de services industriels, commerciaux et de support technique.

 

A propos d’Heurtey Petrochem 

Heurtey Petrochem (www.heurtey.com) est un groupe international d’ingénierie pétrolière et gazière présent sur deux segments de marché :

  • les fours de procédés pour le raffinage, la pétrochimie et la production d’hydrogène, domaine dans lequel Heurtey Petrochem est l’un des leaders mondiaux.
  • le traitement du gaz naturel au travers de sa filiale Prosernat. Dans ce domaine, le Groupe intervient à la fois comme ingénierie EPC et comme fournisseur de technologies.

Heurtey Petrochem réalise son activité à travers un large réseau de filiales dans le monde : Brésil, Chine, Corée, Etats-Unis, Inde, Malaisie, Roumanie, Russie. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 235.5 M€ en 2017. Heurtey Petrochem est coté sur Alternext d’Euronext Paris (ISIN : FR0010343186, Mnemo : ALHPC). Heurtey Petrochem est filiale d’Axens à 95,9%.